ARMORIQUE Diffusion
Siège : 20 rue André Ampère - Kerfontaine 56400 Pluneret - AURAY - Tél. : 02 97 24 18 89
Agences : Port Haliguen 2 - 56170 QUIBERON - Tél. : 06 15 37 88 25
Accueil   » Actualités
OCEANIS 34.1 - NEW OCEANIS 34.1 - NEW

07/09/2021

OCEANIS 34.1 - NEW


DESCRIPTION DU BATEAU Plus élancé, plus léger, plus toilé, plus spacieux à l’avant au profit de la cabine propriétaire que son prédécesseur, l’Oceanis 34.1 promet de beaux moments en mer. La nouvelle collaboration entre Marc Lombard et NAUTA Design délivre une nouvelle fois une signature incomparable, toujours dans le style unique de la 7ème génération d’Oceanis. ARCHITECTE NAVAL : Marc Lombard DESIGN D’INTERIEUR : Nauta Design DESIGN EXTÉRIEUR Le plan de pont a été pensé pour que les déplacements, la position à la barre et la vie au mouillage soient à la fois confortables et sécurisés au maximum. Les manœuvres de drisses et d’enrouleur se situent en avant du cockpit tandis que le barreur dispose d’un winch sur chaque bord pour régler les voiles avant. L’ensemble permet d’obtenir un cockpit entièrement dédié au farniente et une circulation fluide pour rejoindre la plateforme de bain. DESIGN INTÉRIEUR Les designers de Nauta ont créé un intérieur très moderne, décliné en noyer ou chêne flotté. Les panneaux de pont et les multiples hublots de coque et de roof diffusent une belle lumière naturelle et assurent une excellente ventilation. Dans le carré l’ingénieuse table à cartes avec plateau rabattable permet de disposer de deux couchages simples supplémentaires. Un style affirmé, reconnaissable dans les moindres détails : les aménagements font une part belle au confort, à l’ergonomie, à la luminosité, à la fluidité de circulation. L’intérieur se décline en deux ou trois cabines doubles avec une salle d’eau. Quelle que soit la version choisie, l’ensemble est lumineux et aéré. Quatre panneaux de pont, quatre hublots de coque et de longs vitrages d’hiloires, de quoi vivre pleinement la mer depuis le carré de l’Oceanis. A découvrir chez Armorique Diffusion en 2022.
» En savoir plus

ANTARES 8 - 2022 ! ANTARES 8 - 2022 !

07/09/2021

ANTARES 8 - 2022 !


ANTARES 8 Plus polyvalente et innovante que jamais, la nouvelle Antares 8 intègre de nouvelles fonctionnalités dédiées aux loisirs, dans les meilleures conditions de confort et toujours avec le style et l’élégance caractéristiques de cette gamme iconique. Un bateau à l’aise dans toutes les situations, autant pour passer des moments conviviaux que pour partir en escapade quelques jours. DESIGN EXTERIEUR Avec son design soigné et évocateur de sportivité, l’Antares 8 s’inscrit dans la lignée des weekenders de la marque. L’ambiance générale fait toujours la part belle à l’élégance, avec un regain de dynamisme grâce à ses lignes tendues et allongées. Les versions Cruising et Fishing déclinent chacune leur propre identité, la première affichant une silhouette élancée et contemporaine, alors que la version fishing adopte clairement un look plus sportif. Nouveauté majeure, la porte de coupée sur tribord facilitera les manœuvres d’accostage, et permettra aux pêcheurs de remonter facilement leurs plus grosses prises. DESIGN INTERIEUR L’Antares 8 intègre tous les éléments de confort indispensables à la croisière côtière : un coin cuisine avec réfrigérateur et un réchaud gaz ou électrique au choix. Elle peut aussi être dotée de la climatisation. Jusqu’à cinq passagers peuvent passer la nuit à bord, grâce aux deux couchages doubles, l’un en cabine et l’autre dans la timonerie. Un couchage supplémentaire peut aussi être aménagé dans l’espace situé sous le carré. LE WEEKENDER FAMILIAL PAR EXCELLENCE L’Antares 8 se voit désormais déclinée en deux versions, Cruising qui met l’accent sur le confort et la convivialité à bord, et Fishing pour les amateurs de pêche grâce à un équipement dédié à cette activité. Conçue pour la pratique de la pêche la plus exigeante, l’Antares 8 Fishing dispose d’un cockpit dégagé pour faciliter les déplacements, et optimisé dans les moindres détails. Ainsi, la banquette arrière est remplacée par une station de pêche dotée de porte-cannes de qualité professionnelle. En plus du vivier à circulation d’eau dont est dotée cette version Fishing, trois compartiments de rangement sont aménagés sous le pont, dont l’un peut recevoir un bac à poissons.
» En savoir plus

FIRST 36, NEW 2022 FIRST 36, NEW 2022

07/09/2021

FIRST 36, NEW 2022


En quête de l'équilibre parfait : le tout nouveau First 36 Les équipes de BENETEAU et de Seascape se sont associées en 2018 pour développer conjointement la nouvelle génération de First. Suite au lancement en début d’année de trois modèles dédiés à la voile loisir et la croisière rapide (First 14, First 24 et First 27), nous vous dévoilons aujourd’hui le premier bateau de notre nouvelle gamme de course-croisière : le First 36. Le First 36 hérite de l’audace des First dans sa quête de l’équilibre parfait ; pour atteindre cet objectif très ambitieux un groupe d’experts internationaux s’est constitué autour de Kristian Hajnšek, co-fondateur de Seascape et directeur technique : - Calcul de structure : Pure Design & Engineering, cabinet néo-zélandais impliqué en TP 52, IMOCA ou sur la 36 ème America’s Cup avec Ineos. - Architecture navale : Samuel Manuard l’architecte français est l’homme à la mode en IMOCA après avoir fait ses armes dans de nombreuses classes dont les Minis et les Class40. Sam est associé à Seascape depuis l’origine puisqu’il a dessiné tous les First et First SE de 14 à 27’. - Design : Lorenzo Argento. Après ses années avec Luca Brenta et son travail sur quelques Wally notamment, le designer italien applique son coup de crayon au First 36 en reprenant les codes stylistiques de son grand frère le First Yacht 53 lancé avec succès il y a deux ans. - Enfin Gigodesign – studio slovène de recherche et d’innovation en design maintes fois primé, apporte sa vision et des solutions novatrices au projet. Kristian coordonne le design team et fait également le lien avec les équipes de BENETEAU pour s’assurer que techniques de construction utilisées soient compatibles avec une production de série. Le First 36 s’inscrit pleinement dans la 7ème génération des First en s’affirmant comme un voilier subtil, élégant et très efficace. Conçu par des marins pour des marins, il suit un raisonnement très pragmatique qui exclut le superflu et fait la part belle à l’usage. Sa carène large et moderne offre un espace intérieur qui n’est pas sans rappeler celui du First 40.7, agrémenté de nombreuses astuces qui améliorent la vie à bord. Le First 36 planera par vent medium, c’est notre promesse d’un bateau fun et polyvalent, qu’il soit mené en équipage réduit ou par un team complet. Un voilier à tout faire, de la régate de club à la croisière rapide en famille. “Le First 36 sera plus léger et vivant que la plupart des bateaux du marché aujourd’hui et trouvera naturellement sa place entre les unités sportives et les voiliers de croisière familiale.” Giovanni Belgrano - Pure Design Engineering
» En savoir plus